La direction de DTP SA s’engage à prendre les mesures nécessaires afin de réduire au minimum les effets négatifs de ses activités sur l’environnement. Elle prend l’engagement d’améliorer ses performances en matière d’environnement dans le cadre de toutes ses activités. Pour atteindre ces buts, elle a mis en place un système de management de l’environnement (SME) adapté à la nature de ses occupations et à la dimension de l’entreprise.

La direction s’assure du suivi des programmes environnementaux qu’elle a établi pour garantir le respect de ses objectifs et l’atteinte des valeurs cibles qu’elle s’est fixée. A cet effet, l’amélioration continue et l’évaluation des performances du SME font partie de ses préoccupations premières.

Grâce à la communication interne, les employés sont sensibilisés aux bénéfices de se conformer aux exigences du système de gestion environnemental, aux impacts environnementaux et aux mesures mises en place pour les maîtriser.

De manière générale la direction de DTP SA porte une attention particulière aux problématiques suivantes :

  • Utilisation de l’énergie (appareils bureautiques, climatisation, etc.)
  • Transports
  • Gestion du papier et de la documentation
  • Gestion des déchets et le recyclage de matériaux
  • L’utilisation de techniques propres et économes et de produits moins consommateurs d’énergie ou contenant des substances moins dangereuses.
  • Achats de matériel de bureau en appliquant une politique d’achat conforme au développement durable, en prenant en compte non seulement de la qualité et du prix des matières premières, équipements et produits, mais aussi des aspects écologiques de leur production.