Notre bureau est actif dans les domaines suivants :

    • mensuration officielle

Nous effectuons tous les travaux cadastraux ayant trait à la gestion de la propriété foncière, à la mise à jour de la couverture du sol et des divers objets cadastraux, …

    • géomatique

Nous établissons et tenons à jour les cadastres souterrains des communes avec la possibilité de mettre en place un systèmes d’information du territoire (SIT).
Nous établissons également des modèles numériques du terrain pour l’élaboration de plans topographiques ou les calculs de volumes.

    • aménagement du territoire

Nous sommes actifs dans l’élaboration des plans partiels d’affectation et des plans de quartier en collaboration avec les mandataires spécialistes (urbanistes, ingénieurs en mobilité, …)
De même, nous établissons des plans particuliers, tels que, plans d’affectation fixant les limites des constructions, constat de lisière forestière, plans des zones S de protection des sources, aperçu de l’état de l’équipement, etc

    • génie civil

Notre bureau est compétent dans l’assistance technique aux communes ainsi que pour l’étude des équipements des zones à bâtir ou de domaines publics, les aménagements routiers et ferroviaires, l’hydrologie et les plans directeurs (PGEE plan général d’évacuations des eaux et PDDE plan directeur de la distribution de l’eau).

    • génie rural

Notre bureau a une très grande expérience en matière d’améliorations foncières (remaniement de terrains à bâtir ou de terrains agricoles).

    • mensuration technique

Nous établissons des relevés topographiques, des nivellements de points, des implantations d’ouvrages (bâtiments, canalisations, routes, …), des auscultations d’ouvrage (contrôles de stabilité, mesures de déformations) et des calculs de volumes (terrassement, gravières, …).

Selon votre statut de propriétaire, professionnel de la construction ou du foncier ou représentant des autorités communales ou cantonales, les domaines vous intéressant peuvent être différents.