Catégorie : Archives (Page 1 of 2)

Nouveau géomètre breveté

Notre collaborateur M. Florent Lombardet a passé avec succès en septembre 2016, l’examen d’Etat pour l’obtention du titre d’ingénieur géomètre breveté.

Ce titre permet à Monsieur Lombardet d’être inscrit au registre fédéral des ingénieurs géomètres et de signer tous documents en lien avec la mensuration officielle, tels que dossiers de mutation cadastrale, plans de servitude, plans d’enquête, etc.

Nous félicitons Monsieur Florent Lombardet pour la réussite de son brevet.

Campagne de publicité 2016 de l’OVG

L’ordre vaudois des géomètres a mis en ligne sa nouvelle campagne de publicité pour promouvoir le métier de géomètre.

Une seconde vidéo montre l’utilisation des drones dans notre métier.

Nouvelle certification ISO 14001

Le bureau DTP SA a été certifié le 18 mai 2015 selon la norme ISO 14001. Cette certification atteste que notre bureau a mis en place un système de management de l’environnement (SME).

DTP SA prend ainsi en compte l’impact environnemental de ses activités, les évalue et tant à les réduire dans la mesure du possible. Le management environnemental s’inscrit dans une perspective de développement durable.

 

logo_ISO14001

Les géomètres font leur pub

Afin de mieux se faire connaître, les géomètres vaudois ont lancé une campagne d’affichage dans le canton incitant le public à visiter le site internet de l’Association vaudoise des ingénieurs géomètres www.geometre-vd.ch

Pub Géomètre

Pub Géomètre

Changement à la direction

Après plus de 40 années de fidélité à notre entreprise, dont 32 en qualité d’administrateur aux compétences reconnues, M. Jean-Luc Pécoud a fait valoir son droit à la retraite au 31 juillet 2013.

Le Conseil d’administration et tous les collaborateurs du bureau DTP SA le remercient pour son engagement sans faille en faveur de la société au cours de toutes ces années et lui souhaitent tous les plaisirs d’une heureuse retraite. Dans un esprit de continuité, M. Jean-Luc Pécoud restera à disposition de notre société pour des activités de conseil.

Afin de lui succéder, M. Alexandre Krieg, ingénieur HES en génie civil, actif dans notre entreprise depuis 2006, a pris de nouvelles responsabilités en devenant actionnaire et administrateur de DTP SA Bureau d’études dès le 1er août 2013. Nous vous invitons à lui reporter toute votre confiance.

Cette nomination permet de renouveler et de rajeunir notre direction et d’assurer la continuité de nos activités. Dès lors, le management de notre entreprise est assumé depuis le 1er août 2013 par MM. Pierre Daenzer, ingénieur EPFL, géomètre breveté, Jean-Luc Pichonnat, ingénieur EPFL et Alexandre Krieg, ingénieur HES.

Récepteurs GNSS

Le bureau DTP a fait l’acquisition de deux nouveaux récepteurs GNSS.

SystemGNSS1200

Dorénavant, nos récepteurs GNSS peuvent capter autant les satellites GPS (système américain) que les satellites GLONASS (système russe). Cela nous permet d’effectuer plus de travaux avec ce matériel dans des conditions difficiles (en ville, bord de forêt, etc…).

 

 

 

Nouveau technicien en géomatique

Nous félicitons notre collaborateur Fabrice Beauverd qui a obtenu le brevet fédéral de technicien en géomatique.

Changement dans l’équipe DTP

Le bureau DTP souhaite une bonne retraite à M. Willy Salzmann qui a œuvré comme aide de terrain depuis 2004 et la bienvenue à son successeur M. Daniel Grivet qui est entré en fonction le 1er mars 2013

Gabarits pour les nouvelles constructions

Nous sommes maintenant équipés pour l’installation des gabarits pour vos nouvelles constructions.

Nos gabarits sont en aluminium. La hauteur maximale varie de 12 à 16 m.

Gabarits

Gabarits

Contactez nous pour toute demande. C’est avec plaisir que nous vous répondrons.

Renouvellement de la certification ISO 9001

Suite à l’audit du 20 mai 2012, la société SGS a renouvelé la certification ISO9001 pour la période 2012-2015.

LogoISO9001

Page 1 of 2

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén